L’installation de caméra de vidéosurveillance sans fil
Certains systèmes de sécurité permettent l’installation de caméras sans fil. Au lieu d’être reliées à un réseau internet, stockeur ou autre, elles communiquent au sein du système par les ondes, aussi appelées Wifi, ou bien par boîtier CPL.
Utilisation des caméras sans fil
Le but premier de ce genre de produit est la levée de doute vidéo, c’est-à-dire de pouvoir se rendre compte simplement d’une intrusion. En effet, avec ce genre de matériel, nous ne pouvons pas parler de haute définition ou de reconnaissance. Cela est plutôt préconisé pour de la vidéosurveillance intérieure, où il y aura moins d’éléments environnementaux gênants qu’à l’extérieur.
Caméras filaires avec modules sans fil
Nous pouvons utiliser sur certaines applications des caméras filaires avec deux modules, émetteur et récepteur sans fil (Pont Wifi). Ce type d’installation est bien souvent mis en place dans les châteaux et lieux de stockage où il est impossible d’envisager des travaux de génie civil entre les bâtiments. La liaison Wifi est alors cryptée.
Avantages esthétiques et pratiques
Ce type d’installation permet également de ne pas dénaturer l’esthétisme de votre habitation par le passage de câbles et de goulottes, qui non seulement rendent votre installation peu esthétique, mais augmentent aussi le coût de l’installation en raison du besoin de passer des câbles.
Il est important de placer vos caméras de surveillance sur des points névralgiques de votre habitation ou local professionnel pour une couverture optimale.
Expertise de GDJ Sécurité
Expert de la sécurité depuis 1987, chez GDJ Sécurité , nous nous tenons à votre disposition pour vous conseiller dans le choix de votre système. Afin de cerner vos besoins, n’hésitez pas à prendre contact auprès d’un de nos techniciens conseils afin de bénéficier d’un audit personnalisé et gratuit.
Besoin d’un système de vidéosurveillance sur Bordeaux ou Libourne ? Contactez-nous.